Sweetset va se déployer en France
et développer de nouvelles marques !
En créant Sweetset, Ludovic Anne et Nisha Chrétien ont eu à cœur de proposer « un véritable cercle vertueux autour du vin, du champagne et des spiritueux » à travers une cave digitale destinée aux citadins pressés. En quelques clics, il devient possible de se faire livrer des coffrets cadeaux sur-mesure composés, au choix, de vins, spiritueux ou champagnes. En plus des boissons, le set est composé d’une gourmandise sucrée ou salée, et peut être agrémenté de produits cosmétiques qui vont personnaliser davantage l’offre.
Sweetset, c’est aussi un service événementiel sur-mesure (Sweetevent) qui a déjà su ravir de grands groupes et qui constitue une part de plus en plus importante dans l’activité de la startup.
En seulement deux ans, la startup s’est développée de manière remarquable, tant dans son approche BtoC que BtoB, grâce à des tarifs compétitifs, une qualité de service reconnue et une organisation logistique imparable : la promesse d’une livraison rapide et efficace est garantie par une flotte d’une trentaine de livreurs et la mise à disposition de quatre centres de stockage autour de Paris.
Instructeur du dossier pour le réseau Investessor, Rémi Dorval a rapidement perçu le potentiel d’un tel projet : « La société́ a prouvé́ la pertinence de son business model développé́ en région parisienne. L’enjeu est à présent de développer ce modèle dans quatre villes de province. L’équipe paraît solide et prudente. Les porteurs se sont montrés ouverts aux suggestions et observations des Business Angels. Avec Sweetset, nous sommes dans l’économie réelle avec l’organisation d’événements et la livraison de vin et alcools. Toutefois, il offre des perspectives de croissance attractive »
Accompagnée par Guillaume Siffelet, Chargé des Investissements chez WeLikeStartup, la startup a trouvé son soutien financier auprès du 1er réseau de Business Angels de France Investessor : « Les fondateurs de Sweetset ont atteint la rentabilité́ en deux exercices seulement grâce à une gestion rigoureuse et un chiffre d’affaires significatif pour une jeune société́. L’ambition et l’ingéniosité́ de l’équipe ne sont pas passées inaperçues aux yeux des investisseurs qui sont rentrés au capital de la startup avec enthousiasme ! »
Grâce à cette levée de fonds, Sweetset va développer son activité en France et créer une nouvelle marque de scénographie évènementielle : le Sweetbar. Ce sont des bars mobiles personnalisables qui s’installent à l’intérieur des bureaux et même à l’extérieur lors d’un événement.
Contacts presse
Sweetset - communication@sweetset.paris
WeLikeAngels - Investessor - kathy.percevejo@investessor.fr - 01 45 33 66 04