7 mai 2019

L'épicerie fine cosmétique à la française

Blancrème lève des fonds pour accélérer sa croissance et se développer à l’international

Blancrème, l’épicerie fine cosmétique à la française, créée par Nicolas Guibert et Dany Martins en 2008, franchit une nouvelle étape dans son développement : la startup a été sélectionnée pour intégrer la saison 5 du programme d’accélération du FFWD Normandie piloté par des business développeurs et des professionnels de l’accompagnement d’entreprise en croissance. Ce programme sur-mesure permet aux entreprises en croissance de bénéficier d’un accompagnement intensif de plusieurs mois avec des coachs et des mentors dédiés. A cette occasion, le fonds Normandie Participations et le Crédit Agricole Innov in Normandie ont rejoint les actionnaires historiques (Investessor, Sibessor 2, Normandie BAs) afin de soutenir par une levée de fonds en pre-capital-développement la nouvelle dynamique.

La marque 100% française qui allie bien-être, beauté et gourmandise, propose des soins corps, des soins visage, ainsi qu’une gamme bain/douche et massage, présentés dans des flacons gastronomiques. Blancrème proposera également une gamme dédiée à l’hôtellerie et aux maisons d’hôtes. Créée initialement dans une seule boutique en propre puis repérée par le Printemps Haussmann, la startup a rapidement séduit d’autres enseignes telles que Une Heure pour Soi ou Oïa Beauté, tout en développant sa présence à l’échelle internationale.

« La création d’une marque demande autant d’énergie entrepreneuriale que de fonds. Les fondateurs ayant largement prouvé depuis la création de la société qu’il ne manquait ni d’énergie, ni d’endurance et ni de volonté, il est apparu naturel aux actionnaires historiques d’apporter une nouvelle fois, et sur la durée, l’accompagnement et les financements nécessaires au développement. Avec l’entrée dans le capital d’un fonds et d’une banque aux côté des Business Angels, la chaîne du financement se consolide progressivement pour amener la société de la création au succès. » indique Julien Dubois, Président de WeLikeStartup qui a piloté la levée auprès des Business Angels Investessor.

« Après avoir atteint un premier palier en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité, Blancrème se donne désormais les moyens de se développer, notamment à l’international avec l’ouverture à de nouveaux marchés gigantesques comme la Chine par exemple et friands de nos produits à la française » précise Nicolas Guibert, cofondateur de la société.

Contacts presse :

Blancrème - nguibert@blancreme.com

WeLikeAngels - Investessor - kathy.percevejo@investessor.fr - 01 45 33 66 04