17 février 2022

Hoverseen annonce une levée de plus de 800 000€ 

La startup acteur de l’Industrie 4.0 qui propose des systèmes de drones automatiques pour la surveillance et l'inspection de sites industriels a finalisé un nouveau tour de table. Le Réseau WeLike a supervisé l’opération pour le compte des Business  Angels WeLikeAngels Investessor qui ont, à cette occasion, rejoint les Business Angels historiques de la société.  

Créée en mars 2018 par Eric Villiers (CEO & CTO), Hoverseen développe des systèmes de drones automatiques sans télépilote, économiques et légers, qui interviennent comme des caméras volantes pour la surveillance et l’inspection de sites industriels. Les drones suivent les plans de vol intégrés au système et diffusent les flux vidéo sur les écrans de contrôle des PC sécurité. En fin de mission, les drones reviennent à leur base où ils se rechargent seuls. Toute l’opération se déroule sans intervention humaine.    

La solution  Hoverseen se compose d’un drone léger de qualité industrielle équipé de  caméras et capteur thermique ; d’une base de contrôle et de rechargement du drone (qui peut être installée sur un toit) ; et d’un ensemble logiciel qui permet l’intégration en standard aux solutions de vidéosurveillance comme à d’autres solutions métiers utilisant la vidéo.     

Eric Olombel, Business Angel WeLikeAngels Investessor qui a instruit le dossier dès sa sélection, précise : 

 « L’offre d’Hoverseen apparaît très séduisante sur plusieurs aspects. Tout d’abord leur approche industrielle se différencie de la plupart de leurs concurrents car ils ont fait plusieurs choix, qui paraissent intelligents, pour réduire au maximum les coûts et se concentrer sur la fabrication de leur box d’automatisation. Différents types de drones peuvent être opérés par leur base. Leur solution 100% française est aussi un atout de poids lors de discussions avec certains acteurs de la sécurité. Au final, leur offre de « drone in a box » en ressort en moyenne 4 fois moins chère que les offres concurrentes. Son fondateur, Eric Villiers, a une forte expérience dans le secteur de la sécurité et de la gestion de précédents business. Sa vision long-terme sur Hoverseen est claire et rassurante ».  

L’équipe Hoverseen est composée d’Eric Villiers (CEO & CTO), ingénieur ENSMA formé également à Télécom SudParis, qui a fondé plusieurs startups et a collaboré pendant 6 ans chez l’éditeur de vidéosurveillance Camtrace. Il est accompagné d’Olivier Pelet - formé à l’Epitech, qu’il a rencontré chez Camtrace – et de Carine Homsy – diplômée de marketing et finance, qui a travaillé à la direction de l’innovation du Groupe La Poste où elle a rencontré Eric sur un projet IoT. 

L’offre Hoverseen est prête et déployée sur le terrain. La récente opération d’augmentation de capital vise à accélérer sur l’industrialisation, la protection et le développement commercial. L’apport des Business Angels a été complété d’un apport de la BPI. 

 

Contact rédaction : Kathy Percevejo - kathy.percevejo@welikestartup.fr