Lanslot poursuit sa croissance
L’application Lanslot se prépare au marché international, avec le soutien de ses investisseurs qui bouclent un 2nd tour de table.
Créée en 2019, la startup Lanslot permet aux gamers de se retrouver, dans des lieux physiques géolocalisés ou virtuels, pour lancer ou participer à des parties de jeux vidéo, compétitives ou de divertissement. Avec la crise sanitaire, l’application s’est davantage développée sur les jeux online et affiche aujourd’hui plus de 300 000 téléchargements. Plébiscitée au-delà des frontières francophones, l’heure est venue pour Lanslot de se déployer à une échelle internationale.
Après une phase d’accélération avec WeRaiseStartup, Lanslot finalise au printemps 2020, une première levée de fonds de 330 000 € (lire le communiqué de presse). Cette levée permet aux trois associés Chedli Ben Hassine (CEO), David Lenogue (COO) et Pierre-Alexandre Chassier (CTO), de poursuivre le développement technique de l’application. Avec déjà l’international en ligne de mire, l’application s’enrichit ainsi de nouvelles fonctionnalités.
A l’été 2020, en seulement quelques semaines, plus de 250 000 utilisateurs rejoignent la communauté Lanslot, doublant le nombre des utilisateurs, et positionnant Lanslot dans le top 10 des réseaux sociaux les plus populaires (lire le communiqué de presse).
En fin d’année 2020, la startup finalise un second tour de table de 500 000 €, qui réunit des investisseurs historiques et nouveaux, tous Membres WeLikeAngels-Investessor. L’équipe des collaborateurs Lanslot s’étoffe alors de nouveaux profils afin de continuer d’optimiser l’application et de proposer toujours plus de contenus.
L’ambition de Lanslot est de permettre à ses utilisateurs de trouver les meilleures parties pour leurs jeux de prédilection, que ce soit pour s’amuser ou pour progresser, pour les plus compétitifs. Sur le mode du social gaming, l’application facilite les rencontres entre partenaires de même niveau, qui jouent les mêmes jeux et parlent la même langue. Avant de lancer une partie, un joueur peut ainsi trouver un nouveau partenaire ou combler son groupe de jeu. L’application favorise également la mise en relation, entre joueurs moins expérimentés et joueurs professionnels pour gagner en compétence.
Avec 2,69 milliards de joueurs dans le monde (principalement en Europe, aux Etats-Unis et en Asie), le secteur du jeu vidéo représente 159 milliards de dollars de revenus. En France, 37 millions de personnes jouent occasionnellement aux jeux vidéo, tandis que 96% des 10-17 ans y jouent régulièrement.
Contact rédaction
Kathy Percevejo - chargée de communication : Kathy.percevejo@welikestartup.fr